45 résultat(s) - Type de document : Supprimer le critère de recherche F.A.Q. et Année de publication : Supprimer le critère de recherche "2021"

RECHERCHER UN CONTENU DANS :

Type de média

Année de publication

Langue

 Page  1 sur  3
 
Quelles sont les conditions pour créer un compte sur "Les Médiathèques - Rennes Métropole" ?
Vous pouvez créer un compte à la condition d'avoir une inscription valide dans l'une des médiathèques de la Métropole.   Consultez la carte des médiathèques Vous pouvez ensuite remplir à votre première visite le formulaire de création de compte. Une fois cette formalité effectuée, à ...
 
Comment me connecter au site "Les Médiathèques - Rennes Métropole" ?
Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez vous connecter à l'aide de : -Votre e-mail -Le mot de passe défini par vos soins lors de l'inscription. La connexion s'effectue via le même menu que l'inscription ("Identifiez-vous" ) ...
 
Comment m'inscrire au site "Les Médiathèques - Rennes Métropole" ?
Sur la page d'accueil du site, cliquez sur la zone "Identifiez-vous" : Cliquez ensuite sur le bouton "Vous n'avez pas de compte" : Vous accédez alors à une nouvelle page : le formulaire d'inscription. Dans le menu déroulant de gauche, sélectionnez votre bibliothèque d'appartenance. Cl ...
 
Comment réinitialiser mon mot de passe en cas d'oubli ?
En cas d'oubli du mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié ? Au clic, une nouvelle page s'affiche : Après avoir renseigné votre e-mail, vous recevrez un lien dans votre boite mail pour changer votre mot de passe (valable 24 heures). En cliquant sur le lien, vous atteignez la page su ...
 
Comment accéder aux ressources numériques ?
L'offre en ligne du site regroupe deux catégories de contenus : Les ressources dites "à connexion obligatoire" Ce sont des plateformes de ressources numériques distantes, proposées dans tous les champs de la connaissance : livre numérique, autoformation, vidéo à la demande, musique en lign ...
 
Où trouver les ressources numériques sur le site ?
La sélection Composée des douze tuiles en page d'accueil, la "sélection" constitue la vitrine de l'offre en ligne et est dédiée à la mise en avant temporaire de certains contenus et ressources (notamment liés à l'actualité). Ces tuiles peuvent pointer vers la description détaillée d'un ...
 
Comment accéder à "Médiathèque numérique", la ressource de vidéo à la demande ?
Pour pouvoir accéder à la ressource de V.O.D. "Médiathèque numérique", il faut obligatoirement vous identifier avec votre compte sur le site des médiathèques, via la zone "Identifiez-vous" : Renseignez votre adresse mail et le mot de passe choisi lors de votre inscription, puis, rendez-vou ...
 
Quels sont les modes de visionnage d'un programme ?
Choisissez votre film et cliquer sur : Avant de visionner un programme, il est demandé de confirmer votre choix, afin d'éviter les clics malheureux.   Vous devez ensuite, à l'invite de la plateforme, choisir votre mode de visionnage : Pour cette étape vous avez 3 choix différents : ...
 
Comment modifier mes informations personnelles (e-mail, mot de passe et pseudo) ?
Connectez-vous, puis via le menu "Mon compte", cliquez sur "Mon espace personnel" : Saisissez vos nouvelles informations dans les champs dédiés, puis cliquez sur "Valider". ...
 
Comment visionner un film en ligne (mode streaming) ?
Le mode streaming vous permet de visionner un film sans avoir à télécharger le fichier vidéo. Il nécessite que vous restiez connecté à Internet. A noter que le streaming peut connaître quelques perturbations si votre connexion Internet n’est pas bonne ou sur certaines heures de pointe mà ...
 
Comment visionner un film hors-ligne (Mode téléchargement - Version ordinateur) ?
Le Mode téléchargement est une fonctionnalité permettant de regarder un film hors-ligne. Pour pouvoir regarder la vidéo sans Internet, il vous faut donc au préalable télécharger la vidéo dans votre appareil, pour pouvoir la lire ensuite. Télécharger le logiciel MedNum Lorsque vous chois ...
 
J'ai changé de bibliothèque, comment-puis-je transférer mon compte "Les Médiathèques - Rennes Métropole" ?
Les comptes créés sur le site "Les Médiathèques - Rennes Métropole" sont rattachés à votre bibliothèque d'inscription. Il est toutefois tout à fait possible de transférer ce compte d'une bibliothèque à une autre. Pour effectuer cette démarche, il vous faudra nous contacter en nous com ...
 
Je viens de me réinscrire dans ma médiathèque, dans combien de temps mon compte sera-t-il réactivé ?
Le délai et la méthode de réactivation de votre compte lorsque vous vous réinscrivez diffèrent en fonction de votre médiathèque d'appartenance. Afin de connaître les modalités qui vous concernent, merci de préciser ci-dessous le nom de votre bibliothèque : ...
 
Dans Tout Apprendre, un message d'erreur s'affiche lorsque j'ouvre certains cours
Il arrive parfois que pour certains bouquets de cours présents sur ToutApprendre, un message d'erreur s'affiche au lieu du cours. C'est le cas du message "Mauvaise adresse de connexion". Ce message est dû à un mauvais paramétrage de votre navigateur. Vous trouverez toute la procédure de para ...
 
[LISEUSE] Je ne parviens pas à ouvrir des livres sur ma liseuse, que puis-je faire ?
Cas 1 : incompatibilité avec Adobe Digital Edition 4.0 et suivants Certains modèles de liseuses (notamment Kobo) sont incompatibles avec les nouvelles versions d'Adobe Digital Edition (4.5 et suivantes). Pour régler votre souci, il suffit de supprimer le logiciel Adobe actuel et de le remplacer ...
 
Lorsque j'accède à ToutApprendre depuis ce site, mon compte n'est pas reconnu
Si lorsque vous tentez depuis Les Médiathèques - Rennes Métropole d'accéder à la ressource ToutApprendre et que vous tombez sur une page vous demandant un identifiant et un mot de passe, cela est probablement dû à un souci de paramétrage de votre navigateur internet. En effet, pour que l'ac ...
 
Combien de vidéos puis-je visionner ?
Votre quota individuel Vous disposez de 4 jetons de visionnage par personne et par mois (sous réserve de disponibilités - la limite mensuelle collective de visionnage étant fixée à 2650 pour notre site - voir ci-dessous). Le décompte des visionnages s'effectue de la manière suivante : - 0 ...
 
Le site m'indique que "le quota est atteint", alors que je n'ai pas consommé toutes mes vidéos du mois
La plateforme Médiathèque Numérique impose des limites de visionnages, permettant de gérer au mieux l'abonnement sur l'année : - un quota individuel, fixé actuellement à 4 vidéos par personne et par mois - une limite annuelle de vidéos (31875) - une limite mensuelle globale, qui outrepas ...
 
L'accès à mon compte Les Médiathèques - Rennes Métropole est désactivé, quelles peuvent en être les raisons ?
En règle général, le site indique très précisément le motif de la désactivation de votre compte. Ce "motif" est indiqué à la tentative de connexion en haut de la page d'accueil, encadré en rouge Voici les principaux motifs de désactivation d'un compte sur notre site : Votre compte a ex ...
 
Je ne parviens pas à accéder aux ressources à cause d'un message d'erreur ou d'une page blanche, que dois-je faire ?
L'accès aux ressources numériques peut être ponctuellement perturbé par des messages d'erreurs vous alertant sur des paramètres bloquants. Dans d'autres cas, c'est un nouvel onglet totalement vide (page blanche), sans message, qui s'affiche. Il est parfois difficile de comprendre l'origine du ...
 Page  1 sur  3